help: finding a chinese serie

sajenna

sarNie Oldmaid
Hi,

I hope you can help me, it's been age since i try to find this chinese serie, the only one i want to own.
It's not a sword serie but modern about a man who try to seek one's fortune in Hong Kong (i guess):
the p'ek has a sister who is married with his best friend and they have a son (maybe handicaped, i don't remember well) but later she can't have sex with him -because she has vaginismus.
then he moved to hong kong with his best friend and they find a job at a restaurant which is owned by 2 sisters: the eldest is strict and often braids her hair, the younger is pretty and her hair are cut in a bob. of course the p'ek falls in love with the younger sister and bla bla bla but one day, he has to come back to his home and he becomes an alcoholic, both sisters went to see him but only the elder sister hit him and shout at him that he's not a man anymore. when he back to hong kong, he discovers that the younger sister cheated on him with a rich man... bla bla bla... at the end he loves the elder sister who is always here to help him and he becomes rich but she becomes ill:a leukaemia. they are sad but to keep hope alive they start to fill a vase or a bottle with 2 kinds of marbles: red and transparent which symbolize white cell and red cell.
it's all i remember, thanks.
je ne m'en souviens pas très bien car j'étais plutôt jeune quand je l'ai regardé:
le héros vit à la campagne avec ses parents et sa soeur qui est amoureuse du meilleur ami de son frère. un jour je ne sais pas ce qui se passe (pas compris) mais il y a une sorte de révolution et l'on demande aux 2 amis de frapper leur père, le héros n'obéit pas aux ordres qu'on lui donne car il va le serrer contre lui en disant que jamais il ne fouettera son père car il l'aime mais son meilleur ami fouette son père.
à la suite de ça le meilleur ami se marie avec la soeur du héros sans l'aimer car il lui a fait un enfant. je ne sais pas ce qu'elle a par la suite car elle ne peut pas avoir de relations sexuelles avec son mari. comme la vie est dure à la campagne, le héros décide de partir pour hong kong (je pense) pour chercher du travail avec son meilleur ami. arrivés là-bas ils galèrent un moment avant d'être embauchés dans un restaurant tenu par 2 soeurs: l'ainé est très sévère et semble détester le héros, elle porte souvent une tresse, la seconde est plus gentille et porte les cheveux au carré (on apprend par la suite qu'elle étudie encore). bien sur le héros et la petite soeur tombent amoureux l'un de l'autre et bla bla bla. le héros travaille dur tandis que son meilleur ami lui préfère vivre au crochet des femmes. à un moment il est obligé de retourner chez lui et je ne sais pas ce qui se passe mais il devient alcoolique. les 2 soeurs vont lui rendre visite mais ce sera grâce à l'ainé qu'il va se ressaisir: de désespoir elle va le frapper en l'insultant.
en revenant à hong kong il apprend que la petite soeur ne l'a pas attendu et qu'elle va se fiancer avec un homme riche. il ne lui en veut pas mais le jour où elle lui rent tout ce qui les concernaient tous les 2, ils jettent tout dans une poubelle.
plus tard, il tombera amoureux de l'ainée, celle qui a toujours était là pour lui et il deviendra riche. malheureusement elle tombera malade, une leucémie; mais pour conjurer le sort il invente une sorte de talisman contre la maladie à savoir remplir un grand vase ou une grande bouteille avec des billes: des rouges qui symbolisent les globules rouges et des transparentes qui symbolisent les globules blancs.
c'est tout ce dont je me souviens. merci.
 
Top